Vous vous souvenez sans doute de mes nuages de buzz, qui essaient de donner une image des personnes qui font l'actu en temps réel (billet d'avril). Vous aviez été nombreux à réagir à l'époque, et j'avais été d'ailleurs (agréablement) surpris, une fois de plus, par la qualité et la pertinence des commentaires. En gros, vous aviez détecté la plus grande partie des difficultés, car aussi simple que ce problème puisse paraître, il est rempli d'embûches et de chausses-trapes... Il y a les variantes (Hillary Clinton / Hillary Rodham Clinton), les patronymes seuls (ok, on peut rattacher sans grand risque la plupart du temps Sarkozy et Nicolas Sarkozy, mais que faire de Clinton ?), les fausses pistes (on voudrait Taj Jackson mais pas Taj Mahal...), les personnages de fiction (Harry Potter ou Mickey Mouse : faut-il les garder ?). Etc. etc. La liste est impressionnante.
Depuis avril, j'ai pas mal travaillé sur le sujet avec la complicité éclairée de Jérôme de Wikio, que je remercie au passage, c'était un vrai plaisir (tient au fait : Jérôme de Wikio, ce n'est pas comme Albert de Monaco, n'est-ce pas ?). Le résultat est passé en production sur la nouvelle page d'accueil de Wikio depuis quelques jours :
Ce n'est pas parfait, il y a encore par-ci par-là de petits soucis, mais je pense que vous pourrez constater que la situation s'est améliorée (vous pourrez aussi regarder le buzz des différents pays ici -- la qualité est hélas un peu moins bonne).
Et voici une nouvelle fonctionnalité, qui n'est pour l'instant que sur Wikio Labs : les personnages de l'actu pour quatre grandes catégories : culture, international, politique et sport (les autres catégories comme santé ou science se prêtent mal à l'exercice : elles ne font pas assez apparaître de personnalités pour que le nuage ait un intérêt). Jérôme y travaille d'arrache-pied, et je pense que ça va passer en production sur les pages de catégories correspondantes sur Wikio d'ici quelque temps, mais en attendant vous pouvez jouer avec sur Labs:
Vos remarques sont comme toujours les bienvenues ! Et votre indulgence aussi... Parole : c'est un problème difficile !
Monday, December 1, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment